Vinted

Influence/ Social

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Vinted maintient son leadership dans un marché en plein essor.
78 % de la cible déclare que l’opération leur a donné envie d’utiliser l’application.
+66%

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Enjeu

Pour accélérer l’adoption de la seconde main en France, notamment auprès des moins de 30 ans, Vinted a choisi New Business et le groupe Heroiks.

L’objectif : faire de Vinted un réflexe du quotidien, en activant les bons leviers pour toucher différentes audiences — jeunes actifs, étudiants, primo-vendeurs — et positionner la seconde main comme une alternative simple, valorisante et accessible.

Réponse

New Business et Heroiks ont accompagné Vinted dans la conception et la production de #LesLogesTF1, un mini-programme en 5 épisodes diffusé sur Instagram et les réseaux de TF1, imaginé pour promouvoir la seconde main de manière engageante et populaire.

Chaque épisode mettait en scène des vêtements portés par des célébrités dans des séries, films, concerts ou émissions, remis en vente au profit d’associations comme La Cravate Solidaire.

L’agence et le groupe ont piloté la stratégie d’activation, de la production des contenus teasing à la mobilisation des célébrités et influenceurs pour générer attention, pédagogie et adhésion.

Face à l’engagement généré, le format a été adapté pour une diffusion TV sur TF1, démontrant la capacité de l’agence à concevoir des contenus puissants, cross-média et porteurs de sens.