Digital/ Influence/ Social
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Digital/ Influence/ Social
Sur un marché du sushi premium à emporter estimé à plus de 600 millions d’euros en France, la concurrence s’intensifie.
Nouveaux entrants, marques digital native, codes visuels renouvelés : l’attention se gagne désormais sur les plateformes sociales.
Sushi Shop, pionnier du segment, a choisi New Business pour repenser sa présence sur Instagram, Facebook et TikTok et accélérer sa création de contenus.
L’objectif : transformer la marque en référence culturelle et conversationnelle, tout en valorisant son expertise culinaire, la richesse de son offre et un univers visuel reconnaissable.
New Business a co-construit avec Sushi Shop une nouvelle ligne éditoriale pensée pour maximiser la désirabilité de la marque, renforcer la cohérence des prises de parole et gagner en performance.
La stratégie repose sur trois piliers clairs :
– Inspirer par la créativité : mise en avant des collaborations artistiques, culinaires et de marque.
– Donner envie par l’offre : mise en scène continue de la carte, des nouveautés et des éditions limitées, dans l’adaptation des codes des plateformes sociales.
– Rassurer par les preuves : avec la production de contenus pédagogiques et la mise en avant des coulisses, pour valoriser la qualité des produits, les process de préparation et les canaux de commande.
New Business a ainsi mobilisé une équipe dédiée (chefs de projet, motion designers, créatifs social-first) pour produire chaque mois plusieurs dizaines d’assets optimisés par plateforme et réactifs aux tendances émergentes (audio, formats, challenges, UGC).
Une attention particulière a été portée à l’équilibre entre branding et performance, ainsi qu’à l’analyse régulière des KPIs pour ajuster la stratégie en continu.
Cette approche a permis à Sushi Shop de gagner en consistance, de renforcer son lien avec ses communautés clés, et de reconfirmer son statut de marque référente et désirable sur le segment du sushi premium.