50% : cette campagne m’apprend quelque chose de nouveau
Enjeu
Cristaline, marque phare du groupe Sources Alma, est l’un des acteurs les plus engagés du secteur en matière de RSE, avec des innovations concrètes sur sa bouteille : bouchon solidaire, plastique 100 % recyclé, réduction du poids des emballages.
Pourtant, 55 % des Français restent à convaincre de son engagement environnemental. Malgré ses efforts, la marque continue d’être pénalisée par l’image négative associée au plastique, freinant la pleine reconnaissance de ses initiatives.
L’enjeu : faire évoluer les perceptions, en valorisant des preuves concrètes et visibles d’engagement, sans renier l’ADN populaire et accessible de Cristaline.
Réponse
Avec 41 % des volumes de ventes du marché de l’eau embouteillée en 2024 (près de 7 milliards de bouteilles), Cristaline, marque du groupe Sources Alma, est le leader incontesté du secteur. C’est également la seule marque à recycler autant de bouteilles qu’elle en met sur le marché.
Pourtant, la perception reste en retrait par rapport aux actions réelles. La bouteille Cristaline est encore trop souvent perçue uniquement comme un emballage plastique, alors qu’elle incarne un système circulaire reposant sur des engagements forts en matière de recyclage et de réduction de l’impact environnemental. Les preuves existent, mais restent largement méconnues.
La campagne s’articule autour d’un message clair : « On n’imagine pas tout ce qu’il y a derrière une bouteille Cristaline ». Une plateforme créative conçue pour rendre visibles ces engagements et valoriser auprès de tous les Français les actions concrètes portées par la marque.